Question orale posée lors du conseil municipal du 3 Juillet 2024
Gérard Tardy, depuis votre réélection, vous réalisez le grand chelem des condamnations judiciaires, faisant même mieux que les meilleurs tennismans ayant remporté les 4 tournois majeurs puisque de votre côté vous réussissez à décrocher pas moins de 5 condamnations depuis votre réélection en 2023 :
-Il y a eu les chèvres en Juin. Coupable !
-Il y a eu la diffamation à mon encontre en Octobre. Coupable aussi!
-Il y a eu en décembre une procédure pour dénonciation calomnieuse, que vous aviez vous même intentée et qui se retourne contre vous et vous oblige à payer 1200 euros de dédommagement à Madame Amelle Gassa.
-Il y a eu ensuite en Janvier 2024 votre procès devant le tribunal de Police pour avoir siphonné la rivière durant deux été en période sécheresse.
Encore coupable !
-et enfin il y a eu début Juin 2024 la confirmation de votre condamnation pour diffamation par la cour d’appel de Lyon.
Celle-ci devait se prononcer sur des faits d’Avril 2023 dans le cadre de la campagne électorales des municipales anticipees lors de laquelle vous avez tenu des propos qu’elle a donc jugé diffamatoire en tant que tête de liste dans le journal de campagne de la liste « Alliance pour Lorette ». À peine réélu en Juin 2023 vous n’hésitiez pas à nouveau à tenir des propos, là aussi jugé diffamatoires, lors du conseil municipal du 9 juin 2023 en m’accusant sans preuve « moi et mes acolytes » d’avoir « souillés vos tombes, vos propres tombes ».
A l’issue de plusieurs mois de procédures judiciaires les motivations ayant amené le tribunal à vous condamner sont limpides :
« En le présentant comme sans scrupules, méprisant, etc. Gérard Tardy a porté atteinte à la considération de Julien Lequeux afin de le discréditer auprès des électeurs. Gérard Tardy s’emploie à disqualifier son opposant sur plusieurs plans, celui de sa moralité et en lui prêtant des traits de caractère négatifs (…) sans rapporter la preuve de vérité » a précisé la Cour.
Mais ce soir ce qui est vraiment important c’est de revenir sur les propos que vous avez tenu à l’égard de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole le 8 décembre dernier en conseil Métropolitain alors que ce dernier est présumé innocent aucun procès n’ayant eu lieu. Dans un vœu voté à votre initiative vous demandiez purement et simplement sa « démission ». Alors Monsieur Gérard Tardy il ne peut y avoir deux poids et deux mesures. En effet si on avait appliqué purement et simplement votre raisonnement on aurait du demander votre démission dans un voeu avant même vos procès. Mais nous sommes des modérés. En tant qu’élu de la république ayant confiance en la justice, nous avons attendu patiemment les jugements des tribunaux. Ces derniers ont été sans équivoques : COUPABLE !
Dans ces conditions et à la vue de vos réquisitions sans appel dans le dossier Perdriau et si il vous reste un peu de cohérence politique nous souhaitons vous demander ce soir Monsieur Tardy si en tant que maire multi-condamné par la Justice vous allez démissionner de vos mandats en application des règles que vous avez vous même édictées il y a quelques mois devant les élus Métropolitains »

ça alors !!! il demandait la démission de Gaël Perdriau !! vraiment « les C°° ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît » disait Audiard. En psychiatrie cela s’appelle faire de la projection (projeter sur l’autre ce qui nous concerne…)…pour les chèvres la MCA (mobilisation pour la cause animale) estime que Gérard Tardy n’a pas été ASSEZ puni, leur pétition est lancée à l’échelon national.
J’aimeAimé par 1 personne
Évidemment ! Il ne peut + rester en place avec autant de condamnations
J’aimeAimé par 1 personne
bon il attend quoi
J’aimeJ’aime