Vous pourrez retrouver ici tous ce que vous devez savoir sur la gestion municipale et que vous ne lirez jamais dans le Kiosque…
Quand le préfet et la cour des comptes se penchent sur le budget de la commune…
En 2018, le Préfet de la Loire a saisi la chambre régionale des comptes sur le fondement de l’article L. 1612-5 du code général des collectivités territoriales, au motif que le budget primitif 2018 de la commune de Lorette n’a pas été voté en équilibre réel.
Comme l’a révélé Madame GASSA, chef de file de l’opposition Lorette Citoyenne lors du conseil municipal du 20 Juillet 2020, avec toute l’expérience acquise en matière budgétaire après 30 ans passés à la tête de la commune, il est particulièrement surprenant que Monsieur le Maire ait pu faire voter un budget qui n’était en réalité pas en équilibre réel….
Cela vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez prendre connaissance de l’avis de contrôle budgétaire de la chambre régionale de la cour des comptes à l’adresse suivante : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-lorette-loire ou encore en cliquant sur le fichier ci-dessous