Alors que la baignade a dû fermer ses portes de manière anticipée aujourd’hui samedi 6 Juillet à cause du mauvais temps, Le Progres a révélé il y a quelques semaines que la « baignade naturelle » était d’après l’ARS une baignade superficielle !
Dominique Décot, conseiller municipal de Libres d’Agir pour Lorette, avait interrogé le maire lors de la présentation des délégations de pouvoir au conseil municipal de Mai.
Il avait en effet découvert que la Ville demandait au Laboratoire Labema, la fourniture de près de 3 tonnes de peroxyde d’hydrogène ! Étonnant pour une baignade dite naturelle.
Comme à son habitude, Gérard Tardy a balayé d’un revers de main la question de notre élu. Mais Le Progres puis l’ARS se sont intéressés de plus près au sujet.
Des révélations particulièrement intéressantes
D’après Le Progres, l’ARS (Agence régionale de santé) d’Auvergne-Rhône-Alpes, réfute le terme de baignade « naturelle » : « Il convient d’indiquer que le site de baignade de Lorette n’est pas un site de baignade naturelle, mais un site de baignade artificielle (dont l’eau est maintenue captive par un aménagement), en système fermé », a précisé l’organisme en charge de la veille et de la sécurité sanitaire.
Plus que jamais les élus de Libres d’Agir pour Lorette sont mobilisés pour l’intérêt général et afin que les habitants comme les visiteurs soient informés des composés chimiques utilisés à la baignade Arnaud Beltrame.
Article de presse à retrouver en cliquant sur le lien :
De l’eau oxygénée dans la baignade naturelle : bonne ou mauvaise idée ?

J’apprends ce jour (comme beaucoup de monde je pense) que le site de baignade n’est pas du tout naturel mais artificiel ! qu’on se le dise pour ceux qui ne seraient pas encore au courant…! un mensonge de plus…
J’aimeJ’aime
on savait que l’eau de ville était utilisé on sait à present que des produits chimiques aussi
une belle baignade naturelle mdr
J’aimeJ’aime