Et une démission de plus !

Après la démission en novembre dernier de Thierry Mathivet, c’est un fidèle de Gérard Tardy, Pierre Vincent, qui a donné sa démission il y a quelques semaines.

Notre intervention lors du conseil municipal du 3 juillet 2024 :

Quelques mois de mandat M.Tardy et déjà deux démissions dans vos rangs ! Après celle de M.Mathivet voilà maintenant celle de M.Vincent.

A cette allure pensez-vous que vous allez vraiment pouvoir tenir jusqu’au prochaines échéances de 2026 car vous semblez reparti sur le même rythme qu’après votre élection de 2020 avec des démissions en cascade.

Depuis votre élection force est de constater que rien ou presque n’a bougé sur cette thématique du numérique contrairement à ce que vous aviez écrit et validé vous-même dans votre programme de campagne 2023. Lorette est toujours loin derrière toutes les communes de la vallée sur ce sujet et visiblement ce n’est pas prêt de changer puisque nous conservons toujours et encore un site Internet datant des années 2000.

C’est avec une immense surprise que nous apprenons la démission de son poste, de M.Pierre Vincent, votre « fidèle acolyte » seulement un an après son élection. Cette décision inattendue soulève de nombreuses interrogations et laisse un vide considérable particulièrement dans le domaine crucial du numérique et du digital dont il détenait votre délégation.

Durant cette année M.Vincent n’a rien apporté ou presque pour la commune qui reste dans le domaine du numérique bien loin des villes voisines comme il l’avait d’ailleurs lui même reconnu.

Son départ prématuré met en lumière un manque de stabilité de la liste majoritaire.

Les projets numériques en cours, s’ils existent, risquent d’être gravement affectés, et cette démission pourrait entraîner des retards significatifs et des perturbations majeures dans notre transformation digitale.

Nous ne pouvons ignorer les conséquences négatives de cette décision pour notre commune. Il est crucial de se demander si cette démission n’aurait pas pu être évitée avec une meilleure gestion des priorités notamment dans le secteur digital.

Nous regrettons profondément cette situation qui aurait pu être anticipée et mieux gérée par le premier magistrat de la commune.

Enfin, cette démission doit vous servir de leçon pour l’avenir d’autant plus quand on le sait qu’il s’agit de l’un de vos plus fidèle colistier, M.Tardy.

Enfin il semble important que vous puissiez nous dire ce soir, une fois cette démission actée par le Conseil Municipal, la personne à qui vous allez donner délégation sur cette thématique du numérique.

4 commentaires sur « Et une démission de plus ! »

  1. Oui la ville de Lorette est à la traine concernant le problème crucial du numérique par rapport aux autres communes…et cela ne semble pas prendre la direction de s’arranger ! situation déplorable…

    Aimé par 1 personne

Commentaires fermés