Avec sa majorité municipale il n’a rien trouvé de mieux que de déployer une immense banderole à l’entrée de la baignade lors de sa réouverture le vendredi 9 août dernier ⤵️

Une communication qui a fait réagir de nombreux visiteurs dont nous vous partageons les retours :
« un message ras les pâquerettes »
Mais aussi « qui prend les gens pour des débiles »
Ou encore « pipi, caca il manque plus que popot »
Mais également « en tant que réserviste je suis outré de lire le nom du Colonel Arnaud Beltrame, gendarme mort pour la France mal orthographié… Il s’agit d’un torchon sur lequel on mélange le nom d’un héros pour la France au pipi et au caca »
Et enfin « une bavure de plus pour Gérard Tardy ! »
Suite à ces sollicitations le groupe Libres d’Agir pour Lorette a écrit immédiatement à la municipalité afin de lui demander « à minima de corriger immédiatement cette faute grossière voir de retirer cette banderole qui semble pour de nombreux visiteurs « inappropriée ».
Un français moyen qui comprendrait seulement 300 mots d’après Gérard Tardy
Nous publions un extrait de la réponse de Gérard Tardy, qui interviendra 48h plus tard, et qui n’a pas manqué de nous interloquer :
« vous oubliez d’informer que cette banderole par des mots simples qui sortent des 300 mots que comprennent les français moyens, rappelle à l’attention des morveux, l’article N°4 du règlement intérieur »
300 mots c’est en réalité ce que comprends un bébé à l’âge de deux ans d’après de nombreuses études en psychologie du développement.
Le vocabulaire fondamental (ou de base) contient en réalité 3000 à 5000 mots pour un adulte, entre 800 et 1600 mots pour un collégien/lycéen !
Il y avait donc bien d’autres termes pour se faire comprendre de tous que des écrits grossiers issus du langage scatologique.
Un repris de justice donneur de leçons
Mais ce n’est pas terminé puisque Gérard Tardy, le multi-condamné « repris de justice » comme l’a écrit Le Progrès, ne peut s’empêcher de terminer son courrier en s’érigeant une fois de plus en donneur de leçons :
« Enfin avant d’écrire n’importe quoi sur votre blog pour vous rendre important vous feriez mieux de faire preuve de plus de modestie »
En essayant d’elever un peu le niveau nous lui répondrons simplement : prima caritas incipit a seipso*
Arnaud BeltraNe au lieu d’Arnaud BeltraMe
Sans doute réalisée dans le précipitation et avec certitude sans aucune concertation avec les autres élus du conseil municipal ou encore des agents municipaux, la banderole, outre le fait de mélanger le pipi et le caca à Arnaud Beltrame héros mort pour la France, a été déployée avec une énorme faute d’orthographe sur le nom de famille du Colonel. Une erreur remarquée par de nombreux visiteurs qui ont été atterrés qu’une municipalité puisse atteindre un tel niveau d’amateurisme et de médiocrité

*Charité bien ordonnée commence par soi-même

a un moment donné faut arrêter les conneries
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair !
J’aimeJ’aime
Sérieux avec un enfant un accident peut arriver il faut arrêter il va leur donner la fessée en sortant ?????
J’aimeAimé par 1 personne
Prtant bien content de me tirer 13 balles à chaque fois que j’y vais avec mes morveux
J’aimeAimé par 1 personne
Dès que j’ai lu « pipi, caca » j’ai pensé « il a oublié popo ! étonnant de la part d’une personne qui sait tout ! quand à la faute inexcusable pour le Colonel Beltrame, j’ai pensé « bravo Monsieur Tardi ! là c’est du lourd ! et pour parodier Audiard « les c…ça ose tout ! c’est même à ça qu’on les reconnaît »…Je n’en dirais pas plus mais je n’en pense pas moins…
J’aimeAimé par 1 personne