Lors du conseil municipal du 5 novembre et suite à plusieurs sollicitations de Lorettois nous avons interrogé le maire sur la question. Mais comme d’habitude aucune remise en question, ni de sa part ni de son équipe qui continue de le soutenir.
La question orale portée par notre collègue Dominique Décot :
Le 17 octobre la Vallée du Gier était touchée par un nouvel épisode de crues. Ce même jour dès 18hayant connaissance d’habitants en situation de fragilité nous avons pris contact avec vous et vos services afin d’en savoir plus sur les actions mises en place ( déclenchement du plan de sauvegarde, organisation de l’aide aux sinistrés, etc…)
Nous attendons toujours votre réponse.
En effet votre courrier en date du 22, technique et administratif et surtout dénué de toute empathie, envoyé 5 jours après les événements aux élus du conseil municipal a oublié un facteur essentiel à nos yeux.
Le facteur humain.
De notre côté nous avons fait notre possible avec nos petits moyens pour aider quelques sinistrés. Mais nous n’avons pas les moyens colossaux que peut avoir un maire et son équipe.
Par contre nous avons une qualité essentiel c’est l’écoute.
Et à l’occasion de cette situation de crise plusieurs Lorettois ont été ébahi de voir, que des terrains rue des Crets, pour lesquels vous avez autorisé des permis de construire, étaient littéralement sous l’eau.
Ils s’étaient déjà posé la question au moment d’autres épisodes pluvieux où une grande partie des terrains avaient déjà été inondés. Aujourd’hui il paraît pour eux, comme pour nous, particulièrement déraisonnable voir irresponsable d’autoriser la construction de maison sur des terrains inondables. Quel avenir donne-t-on à ces futurs Lorettois qui verront l’investissement d’une vie être dévastés sous leurs yeux ? Évidemment les services préfectoraux ont été prévenus. Mais c’est bien vous Gérard Tardy qui avez donné le permis de construire.
Alors ce soir notre question sera la suivante : « Vous êtes maintenant alerté publiquement de ce danger grave et imminent auquel sera soumis les futurs propriétaires de ces maisons, aussi allez-vous maintenir votre autorisation de construire sur des terrains inondables ou ferez-vous machine arrière afin d’éviter un désastre pour au moins 4 futures familles Lorettoises ?





Espérons que Gérard Tardy fera de toute urgence marche arrière….on peut encore en douter car il ne se remet pas en question….ce qui traduit un manque d’humilité certain….et que trouve-t-on à l’opposé du manque d’humilité : l’orgueil ! tant pis pour la dimension humaine des évènements…c’est lamentable.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à nouveau pour votre commentaire plein de clairvoyance 👍🏼
J’aimeJ’aime
le pire c’est qu’à priori les terrains ont déjà tous été vendus par la société Avenir 3R
pauvre gens qui vont habiter là
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre commentaire. Pouvons nous rentrer en contact, nous aimerions en savoir plus !
J’aimeJ’aime