Contrairement à ce que voudrait faire croire le groupe majoritaire et ses partisans Libres d’Agir pour Lorette ne cesse d’être force de propositions et ne se positionne pas dans une opposition systématique.
Après avoir suggéré la mise en place de cuves de rétention des eaux pour les jardins familiaux ( un projet refusé par la majorité ) nous avons proposé depuis Septembre de mettre à l’ordre du jour un projet de pass sport et culture pour les jeunes Lorettois.
Après avoir dû insister pendant 4 mois, Gérard Tardy, a enfin mis le projet a l’ordre du jour du conseil municipal de Décembre.
Là encore de nouveau refusé par la majorité.
Découvrez ci-dessous ce que les jeunes Lorettois n’auront pas, les élus d’Alliance pour Lorette ayant voté contre sans explications tangibles !
Propos tenus par notre élu Dominique Décot :
Tout d’abord il aura fallu plus de 4 mois pour parvenir à ce que notre projet soit mis à l’ordre du jour et seulement parce que nous avons d’une part saisie la Préfecture mais aussi que nous avons prévenu le maire d’un recours éventuel au tribunal administratif si notre projet n’était pas mis à l’ordre du jour.
Ce qui explique que je vais légèrement adapté ce dernier notamment sur les dates de ce dispositif ( que nous avions initialement prévu jusqu’au 31/12 et que nous modifions ( puisque nous sommes déjà le 17 ) jusqu’à la date du 30 Juin 2025.
Par ailleurs je tiens à préciser que cette proposition n’a aucun lien avec le dispositif actuellement en place à Grand-Croix d’autant qu’il va largement au delà puisqu’il évoque aussi l’importance de l’accès à la culture pour les jeunes Lorettois.
Vous avez évoquer le coût qu’aurait ce dispositif pour la commune. Vous indiquez aussi avoir réalisé des études. Mais dès lors savez-vous me dire combien de jeunes potentiels cela pourrait concernés afin que l’on puisse avoir une bonne idée de ce fameux coût pour la commune ?
Admettons que nous ayons 800 jeunes éligibles. Pour 15e par jeunes cela correspond à 12000 euros au total par an.
Comment ne pas faire le parallèle avec les 800 adhérents de la médiathèque que vous rénovez pour plusieurs millions !
Projet de délibération



Entre le théâtre la médiathèque et les frais d’avocat de Tardy les caisses sont vides!!!
J’aimeAimé par 1 personne