L’intervention de notre élu Dominique Décot lors du dernier conseil municipal :
« Nous avons récemment été informés, par une note reçue par courriel, que la baignade Arnaud-Beltrame restera fermée pour la saison 2025.
En préambule nous déplorons à la fois le manque d’anticipation ( pour rappel les inondations datent d’Octobre ) mais aussi le manque d’information et de concertation sur cette problématique.
En effet dans une vision constructive de la vie démocratique locale nous aurions pu explorer ensemble des solutions alternatives pour minimiser les impacts financiers et sociaux de cette fermeture sur la population.
Nous regrettons d’avoir été informés par une simple note transmise par e-mail, en même temps que vous organisiez un point presse, sans aucune consultation préalable. Mais cela illustre bien votre définition toute particulière de la démocratie.
Implacable cette décision soulève de nombreuses interrogations et aura des conséquences financières importantes pour la commune et il semblerait que les Lorettois soient également impactés. C’est sur ce point que nous allons axer notre question.
En propos liminaires nous souhaitons rappeler que meme ouverte le fonctionnement de la baignade fait supporter un coût de plusieurs dizaines de milliers d’euros aux Lorettois.
Dès lors la baignade fermée comment ne pas se poser la question suivante :
« Quel sera l’impact financier de la fermeture de la baignade pour la saison 2025 sur les finances de la commune et pour les Lorettois ? «
Nous pensons notamment à la perte de revenus ( pas de rentrée d’argent de billetterie ) aux coûts de réparation ( seront ils supportés par SEM ? ) les travaux de maintenance, l’impact sur les commerces de proximité (buvette ), la perte d’emplois saisonniers pour les Lorettois, les coûts de communication pour informer de cette fermeture, etc…
Nous attendons evidemmment une estimation suffisamment précise de votre part afin que nous puissions tous prendre conscience de la gravité de la situation »
Comme à son habitude Gérard Tardy a répondu par l’invective et n’a apporté aucune réponse concrète à nos questions

très bonne question mais comme d’hab on attend encore la reponse
je peux plus voir les conseils sur YouTube pkoi?
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Cela fait suite à une décision de Gérard Tardy de ne plus les filmer. Aussi il s’agit du seul conseil municipal de la vallée à ne pas être diffusé sur internet. Nous lui avons proposé de le faire gratuitement pour la commune avec nos propres moyens. Sans réponse à ce jour.
J’aimeJ’aime