Alors que le maire de Lorette, Gérard Tardy, fait la une des médias régionaux ( ICI ou ICI ) et même nationaux ( article de Libération ICI ) après une enième polémique sur un sujet n’ayant aucun lien avec l’intérêt local, et que les adjoints sont transparents bien qu’indemnisés, je préfère de mon côté me mobiliser pour les jeunes Lorettois qui sont abandonnés depuis bien longtemps par la majorité municipale.
Dans cet objectif de soutenir et d’accompagner de jeunes Lorettois en situation de fragilité que j’ai eu le plaisir de rencontrer Amandine et Flavie mercredi dernier à la Mission Locale Gier Pilat. La structure dirigée par Jean-Pierre Bertholet, et qui réalise des permanences régulières à l’Hôtel de Ville de Lorette ( le mardi de 8h30 à 12h ), suit les deux jeunes filles depuis maintenant plusieurs semaines notamment dans le cadre de la « garantie jeunes ».
C’est pour souligner leur implication sans faille et leur investissement au quotidien, et avec le peu de moyens dont dispose un élu d’opposition, que j’ai souhaité leur remettre deux entrées gratuites pour la baignade naturelle de la commune qu’elles ne connaissaient pas mais qu’elles avaient beaucoup envie de découvrir !

Aujourd’hui et alors que les jeunes ont été les premiers touchés par la crise sanitaire il est indispensable de les accompagner et la Mission Locale Gier-Pilat réalise un travail de grande qualité.
Mais au delà de ces structures, que nous devons faire connaître au plus grand nombre, il est aussi indispensable que les élus locaux soient acteurs ! Les besoins sont colossaux et l’action sociale ne peut définitivement pas se résumer à une bourse de balayage et à des paniers garnis pour les fêtes de fin d’année…
Excellente initiative un grand bravo à vs
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime