C’est le titre qu’aurait pu porter le nouveau courrier surréaliste reçu en cette semaine du mois d’Aout par lettre recommandée de la part de Gérard Tardy.
Non pas pour répondre à mes nombreuses questions en attente, mais plutôt pour faire le « faramelant » comme on dirait en « gaga ».
Mes tords qui ont justifié l’envoi de cette missive au frais du contribuable ?
Appeler Gérard Tardy par son nom et prénom…c’est à dire, Monsieur Gérard Tardy !
Cela serait risible si ce n’était le reflet d’une personnalité narcissique et se pensant « tout puissant » après 33 années de mandat.
Mais que laissera derrière lui, celui qui voudrait se faire appeler, à tout prix, Monsieur le Maire ?
L’image d’un homme de polémiques, stigmatisant les populations, et qui dans des dizaines d’articles de presse nationaux passe pour celui qui divise plutôt que celui qui rassemble voir même d’un élu « façon Pyongyang » d’après le titre d’un très récent article de Marianne.
Lorsque l’on veut à tout prix que les usages soient respectés, il faut, à tout prix, être respectable et irréprochable.
Un élu rappelé à l’ordre trois fois par la Préfète de la Loire, par la CNIL, par la CADA, par le défenseur des droits, condamné à publier une tribune d’expression des élus de l’opposition, sous le coup d’une enquête préliminaire pour plusieurs délits, n’hésitant pas à utiliser les coups bas et à aller sur le terrain de la vie personnelle ou de la vie professionnelle d’un(e) élu(e) d’opposition l’est-il encore ?
Pour un grand nombre d’entre nous, dont je fais parti, certainement pas !
Fort de ce constat ma position, malgré cette nouvelle tentative d’intimidation ne changera pas. Je continuerai d’appeler Monsieur Gérard Tardy par son nom et prénom, et ce en toute courtoisie.
Pour montrer mon « ras le bol » face à un maire qui ne respecte plus rien ni personne, je ne ferai plus référence à son statut.
Il est un Homme comme les autres. Il n’y a pas d’Homme qui soit au dessus des autres. Il n’y a pas d’Homme qui soit en dessous des autres. Même si cela dérange certains, les Hommes naissent libres et égaux sans distinction aucune, de race, de couleur, de sexe, de religion, d’orientation sexuelle. Je combattrai toujours pour que cette base de la déclaration universelle des droits de l’Homme ne soit jamais oubliée.
Que dire enfin de la partie du courrier concernant les menaces que me reprochent Gérard Tardy à l’encontre de son directeur général des services Monsieur Damien Gandon. Rien tant ces remarques sont déplacées et inappropriées comme le prouve l’email d’origine ( copie ci-dessous ). Si ce dernier est ferme, il s’agit d’une 3e relance d’une demande datant du mois de Juin à laquelle je n’ai eu aucune réponse, il est courtois et respectueux :
« Bonjour Monsieur Gandon » en introduction et même « Très cordialement » en conclusion.
Si pour Monsieur Gérard Tardy, le fait d’envisager de saisir une institution officielle, la CADA (commission d’accès aux documents administratifs) est une menace…je ne peux que penser qu’il n’a jamais été aussi proche de la fin.
Une fin de vie politique désastreuse…



De plus en plus inquiétant…cela pose question sur l’état de santé qui semble incompatible avec l’exercice d’un mandat de maire
J’aimeAimé par 2 personnes
Julien Lequeux est toujours extrêmement correct dans ses propos et courriers : c’est ce que je constate. Je relève dans la réponse de Monsieur Tardy, je cite « vous vous croyez au-dessus de la mêlée comme si vous étiez le Maire » : j’observe que Monsieur Tardy se considère lui-même au-dessus de la mêlée (c’est à dire des autres) puisqu’il est maire ! et aussi « vous me considérez comme un va-nu-pieds » ! le fait de l’appeler par son nom égratigne un égo surdimensionné. Dans un autre domaine je n’appelle pas obligatoirement « Docteur » un médecin qui ne mérite pas ce titre mais Monsieur ou Madame Untel et je considère que c’est très correct.
J’aimeAimé par 2 personnes