Les folles dépenses judiciaires de Gerard Tardy

Près de 16 000 euros, c’est déjà le coût de l’affaire des chèvres pour le contribuable Lorettois. Une affaire qui n’est pas terminée puisque le maire a fait appel de sa condamnation pour des faits dont il a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel le 29 juin dernier. La note finale risque d’être plus que salée ! Décryptage à lire ⬇️

Nous sommes particulièrement attentifs à l’utilisation des deniers publics. Pour Gerard Tardy c’est une « obsession ». Pour nous c’est un devoir. Ainsi nous avons souhaité savoir combien avait déjà coûté l’affaire des chèvres aux contribuables Lorettois. Pour cela nous avons demandé les notes d’honoraires des 2 avocates que le maire a pris pour sa défense dans le cadre de l’affaire des chèvres. Et là, même si on s’en doutait un peu, nous sommes tombés sur des sommes particulièrement importantes comme vous pourrez le voir dans les documents que nous publions ci dessous.

Première facture celle de Maitre Metenier-Grand, habituel conseil de la ville de Lorette, et qui a facturé 6180 euros pour le renvoi du maire en correctionnel :

Seconde facture celle de Maitre Valerie Rossard pour 8460 euros

Enfin dernière facture toujours de Maître Rossard pour l’appel formulé par Gérard Tardy

Mes chères chèvres

Au total ce sont donc près de 16 000 euros qui ont été dépensés pour assurer la défense de Gerard Tardy et ce alors même que l’audience en appel n’a pas encore eu lieu ! Nul doute que cela va coûter cher, très cher aux Lorettois.

Des dépenses que la commune aurait pu éviter si Gérard Tardy avait écouté les directives de la Préfète de la Loire Catherine Seguin et du Procureur de la République.

Maître Metenier et Maître Rossard
@credits photo Rémy Perrin Le Progres

Mais cela ne serait rien si le maire n’était pas l’objet d’autres procédures judiciaires comme le souligne le Progres dans son article du 9 septembre ⬇️

Le 5 septembre dernier il était poursuivi au tribunal correctionnel pour diffamation concernant des faits survenus en avril et juin 2023. Absent à la barre du tribunal sans donner d’explications le procès a finalement été reporté, à cause d’une surcharge d’audience, au 26 octobre prochain. Le temps pour le maire de se préparer et de parvenir à trouver une nouvelle fois le chemin du tribunal correctionnel pour s’expliquer.

Toujours d’après Le Progres, Gérard Tardy sera encore convoqué, cette fois au tribunal de police, en Janvier 2024 pour avoir utilisé à l’été 2022 et à l’été 2023 de l’eau communale en pleine période de sécheresse ! Jusqu’où ira-t-il ?

Des affaires judiciaires extrêmement nombreuses et qui vont finir par impacter lourdement le budget communal.

Jusqu’à quand les Lorettois accepteront-ils de payer le prix fort pour les erreurs de leur maire ? L’avenir nous le dira !

Résumé des affaires judiciaires en cours

Octobre 2023 : Audience devant le tribunal correctionnel pour des faits de diffamation

Décembre 2023 : Après une plainte pour dénonciation calomnieuse du maire classée sans suite par le procureur de la république, Gérard Tardy fait délivrer une citation directe à son adversaire. Audience prévue au tribunal correctionnel.

Janvier 2024 : Audience devant le tribunal de police pour des faits d’infraction environnemental

2024 : Appel dans l‘affaire des chèvres après une condamnation en 1ère instance pour des faits « de complicité d’atteinte volontaire à la vie d’une animal domestique

2 commentaires sur « Les folles dépenses judiciaires de Gerard Tardy »

  1. Je me demande quand les Lorettois vont réagir ! le « quoiqu’il en coute » de Gérard Tardy ne semble pas l’inquiéter tant que les deniers ne sortent pas de sa poche….ce sont les Lorettois qui payent ! c’est scandaleux…

    J’aime

Commentaires fermés