Pourquoi ce blog ?

Cela tient en une phrase : pour pouvoir exprimer et développer mes idées que le maire voudrait réduire à 113 signes dans le bulletin municipal de la Commune.

Il y a un an et souhaitant m’investir dans la vie de la commune je rencontrais Gerard Tardy. A la recherche de colistiers il me proposait de le rejoindre et m’apportait comme garantie de m’attribuer la délégation à la communication et aux relations extérieures une fois élu. Souhaitant mettre mes compétences au profit des Lorettois j’acceptais et c’est donc dès Septembre 2019 que je m’investissais à titre bénévole pour mener la campagne à ses côtés. Le 15 Mars 2020, la liste « Alliance pour Lorette » était élue et c’est comme « prévu » que le Maire prenait un arrêté dès le 1er conseil municipal pour me nommer conseiller municipal délégué à la communication et aux relations extérieures. Mais trois jours plus tard sans qu’un échange puisse avoir lieu il décidait de me la retirer. A l’heure actuelle et malgré différentes demandes il n’a jamais voulu donné la raison. Mais nul doute qu’il cherchait à sanctionner l’un des élus ayant voté blanc lors du conseil d’installation. Sauf qu’en me visant, Monsieur le maire a raté sa cible car je suis quelqu’un de loyal. D’ailleurs nous en avons eu la confirmation lors du conseil municipal suivant au sujet des commissions municipales, puisqu’alors que j’avais voté pour moi, un élu de la majorité votait blanc à nouveau. Ainsi c’est dans ces conditions, et ne pouvant accepter un tel revirement de situation et cette perte soudaine de confiance alors que mon investissement bénévole a été sans faille auprès de lui tout au long de la campagne, que j’ai décidé de reprendre ma liberté, la confiance étant définitivement rompue…

113 signes ? Oui 113 signes. Soit moins qu’un tweet -déjà un gazouillis – mais malgré tout plus que les 71 signes qu’avait accordé le maire d’Orange (84) à l’opposition en 2016 et qui a été condamné par le tribunal administratif de Nîmes. Vous pouvez consulter différents articles sur le sujet ci-dessous :

Article de 20 minutes

Article d’Europe 1
Article de France 3
Article paru sur Banque Territoire
%d blogueurs aiment cette page :