C’est incroyable comme la patience peut expliquer bien des choses et notamment des revirements de situation ( voir article du Progrès ICI ) qui justifient que l’éthique de certaine personne puisse être à géométrie variable ( article du Progrès ICI )
Un peu plus d’un an après sa vraie-fausse démission voilà que se dévoile enfin toutes les raisons du volte-face de Madame Eveline Oriol.
On s’en doutait tous mais aujourd’hui cela devient limpide. Cette évolution soudaine de posture en Janvier 2021 avait beaucoup surpris, d’autant qu’aucunes explications tangibles n’avaient été données par l’adjointe un temps démissionnaire et qui avait simplement indiqué publiquement « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » (vidéo toujours disponible ICI ). Sur ce sujet Madame Oriol s’y connaît puisqu’en 1995 elle était une opposante à Gérard Tardy avant de finir quelques années plus tard sur la liste « Alliance pour Lorette »….menée par Gérard Tardy (sic).

Aujourd’hui des éléments plus pragmatiques se dévoilent au grand jour. Comment ne pas penser que ce soudain revirement puisse s’expliquer par des promesses d’un maire à bout de souffle et qui aurait su trouver les arguments y compris financiers pour convaincre son adjointe de rester dans son équipe en lui offrant une belle promotion ? Mais surtout en lui permettant d’être en embuscade afin de prendre la suite en cas de problème de santé alors qu’il fêtera en fin d’année ses 84 ans.
Le 13 avril dernier la prime de fidélité était donc enfin versée : une vice-présidence de commission, une délégation exceptionnelle pour une 8e adjointe dans l’ordre du tableau ( les finances ) et surtout des indemnités qui doublaient.
Concernant M.Vincent il est clair que l’ensemble des observateurs se sont vite aperçus que sa délégation le dépassait très largement y compris au sein de l’Alliance pour Lorette puisque c’est majoritairement Eveline Oriol qui a porté les délibérations ayant pour objet les finances ou le personnel. Mais le plus étonnant c’est que, si ce dernier abandonne sa délégation au personnel et aux finances, c’est par manque de temps lié à son activité professionnelle.
Pourtant il conserve une délégation, nouvellement créée au numérique. Particulièrement surprenant lorsque l’on manque de temps d’accepter une telle charge d’autant plus lorsque l’on connaît le retard de notre commune sur cette thématique pourtant cruciale du numérique comme il l’a reconnu lui même lors du conseil municipal d’Avril.
« L’homme, est un animal social, et ce qui prime en lui, c’est le copinage, le népotisme, le piston et le commérage comme mesure intrinsèque du comportement éthique »
L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón
Vos commentaires sont odieux. Soit! Mais quelle analyse stupéfiante de bêtise et d’aveuglement de la part de quelqu’un qui briguait un poste d’adjoint ! Vous n’êtes qu’aigreur et amertume. Le sort des Lorettois vous indiffère, seule la reconnaissance de votre personne et la rancoeur que vous nourrissez vous animent. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. Éveline Oriol
J’aimeJ’aime
Je remarque que vous êtes beaucoup plus prompte à commenter mon article qu’à réagir aux attaques inacceptables sur la vie privée ou professionnelle du premier magistrat de la commune me concernant. Surprenant !
Le sort des Lorettois m’indiffère ? Pourtant sans être largement indemnisé, je défend auprès d’eux mes convictions et les accompagnent à chaque fois qu’ils me sollicitent. Par ailleurs ils seront les seuls juges lors des prochaines élections municipales, mais sachez que je ne lâcherai rien que ce soit vous, Gérard Tardy ou n’importe lequel de vos partisans qui feront face à moi et à ceux qui souhaitent un renouveau pour la commune et qui défendent la démocratie, les valeurs républicaines et le bien vivre ensemble. Pour terminer il me vient un proverbe : « Nous sommes toujours plus sensibles aux défauts d’autrui, si infimes soit-ils, qu’à nos propres défauts, si flagrants soient-ils » Excellente soirée
J’aimeJ’aime
Il y a que la vérité qui fâche madame l’adjointe
J’aimeJ’aime
CQFD
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jean !
J’aimeJ’aime
En lisant cet article il m’est venu en mémoire la chanson de Jacques Dutronc « L’opportuniste »…étonnant non ?
« Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté »
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, écrite par Jacques Lanzmann ! A réécouter sans modération 🎧
J’aimeJ’aime
Bravo Monsieur, je vous donne rendez-vous aux urnes ! Et ne vous en faites pas, « Les mauvaises langues se noient toujours dans leurs crachats. »
J’aimeAimé par 1 personne
Article criant de vérité sur les membres de la majorité qui ne sont que des opportunistes profitant d’un premier magistrat tout puissant.
Me viens à mon tour un proverbe.
« Si haut qu’on monte, on finit toujours par des cendres. »
Henri Rochefort
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour à tous. Madame Oriol a été la première à lire et commenter ton article, Wahou !!! c’est qu’il est dérangeant, c’est bon signe.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement et certain aimerait que la liberté d’expression s’arrête là ou commence la vérité qui dérange. N’hésitez pas à partager cet article autour de vous !
J’aimeJ’aime
Si l’opportunisme d’une femme intelligente comme Mme ORIOL semble incompréhensible,votre commentaire me gêne un peu ….. vous dont le premier souhait était de collaborer avec le « Potentat » local et qui visiblement n’a pas apprécié votre vision à court terme
Il semblerait que la naïveté vous ait guidé quand aux fondements profonds de notre « Maire » chéri » et vous voilà
« Marri »
Comme disent les Anglais ….. SO LONG….!
J’aimeJ’aime
Votre réaction en tant que membre de la liste Lorette Citoyenne me surprend mais comme je suis un démocrate je la publie telle qu’elle. Elle laisse presque à penser que vous êtes un soutien de Mme Oriol. Étrange mais chacun se fera sa propre opinion.
Pour ma part quelqu’un qui accepte n’importe quelle compromission et qui tolère des actes graves du maire ( atteinte à la liberté d’expression, non respect de la vie privée et professionnelle, etc…) n’est pas une personne recommandable et encore moins intelligente. De mon côté j’ai vite compris que je ne pouvais partager de tels agissements anti-républicain et c’est pour cela que je me positionne depuis maintenant plus de deux ans comme le premier opposant de la majorité. Pour conclure je vous remercie pour votre commentaire qui éclaire sur le positionnement de certain membre du groupe Lorette Citoyenne.
J’aimeJ’aime
Elle prend cher…et elle le mérite
Marre des arrangements entre amis
J’aimeJ’aime
Lorette mérite mieux vous avez raison!
J’aimeJ’aime
En cette période estivale le manteau est épais
J’aimeJ’aime