Ci-dessous ma demande d’informations en date du 2 août dernier auprès de l’élue référente de la baignade Eliane Verger (Legros), 1ere adjointe.
Une sollicitation restée à ce jour sans réponse.
La Prefete de la Loire vient de prendre un nouvel arrêté de restriction suite à l’aggravation de la situation de sécheresse sur notre territoire.
Ce dernier précise que le prélèvement dans les cours d’eau (bief, pompage) ou dans les nappes pour le remplissage des plans d’eau est totalement interdit.
En tant qu’élu de l’opposition, ayant un droit d’information, j’aimerai avoir connaissance des mesures prises par la municipalité concernant le bassin de baignade naturelle ( utilisation de l’eau de la ville pour remplir le bassin, dérogation pour poursuivre le pompage de l’eau dans le bief, etc…).
Si vous me confirmiez l’utilisation de l’eau de la ville pourriez-vous m’indiquer le volume que cela représente par jour d’ouverture de la baignade et le surcoût éventuel. Si ces mesures ont d’autres impacts vous voudrez bien également m’en tenir informé.
Mise à jour du 13/08/2022 : dans une note de 4 pages reçue ce jour le maire indique que plus de 420m3 d’eau de ville ont été utilisés pour remplir la baignade « naturelle » de Lorette. Il reconnaît également qu’il n’aurait pas du retarder la construction d’une réserve d’eau et indique qu’il signera le marché pour sa construction très prochainement.
Il risque de ne pas y avoir de réponse à cette demande précise…ce ne serait pas étonnant… il va encore falloir insister !
J’aimeAimé par 1 personne
On voit bien que la question de l écologie n’est pas dans les préoccupations du maire. Gestion de l eau, création de pistes cyclables. C est un maire passéiste qui a une vision d un autre temps. A part du buzz, que fait il concrètement ? Il faut que les Lorettois se réveillent, l avenir n est pas avec cette majorité qui a trop vécue.
J’aimeAimé par 1 personne