Politique sécuritaire : faillite totale pour Gérard Tardy

Alors que le maire de la commune recherche depuis près de trois ans un 3e policier municipal, l’année 2023 a été marquée par un premier départ en Janvier. Seul depuis cette date, on apprend ce jour que notre dernier policier municipal partira en juin prochain à…St Paul en Jarez, la ville voisine.

Ces deux départs consécutifs, sans qu’aucune arrivée ne soit enregistrée, démontre le double échec du premier magistrat, de son adjointe au personnel Éveline Oriol et de son adjoint à la sécurité Gilles Raia :

-échec de sa politique de recrutement

-échec de sa politique sécuritaire

Fortement diminuée avec un seul agent depuis le début d’année, la police municipale de la commune sera réduite à néant à partir du mois de Juin. Période des premiers départs en vacances ( surveillance des maisons inoccupées indispensable pour lutter contre les cambriolages) mais aussi de l’ouverture de la baignade de Lorette.

Face à un risque de fermeture de son poste de police municipale et au pied de mur le maire ouvrira-t-il enfin après 8 ans d’obstination insensée, le recrutement à des candidats « stagiaires » ou à des gendarmes ou policiers souhaitant faire la passerelle vers la police municipale ?

Quoiqu’il fasse, force est de constater au delà des effets d’annonce, que sa politique sécuritaire est une faillite totale.

Les Lorettois qui souhaitent, à juste titre, que leur sécurité soit correctement assurée auront le 7 mai prochain un choix crucial à faire.

Renouveler leur confiance à un maire incapable de recruter et de conserver des effectifs au sein de sa police municipale et dont la politique sécuritaire est un échec ou faire confiance à une nouvelle équipe dont la sécurité sera une priorité et qui aura à cœur de :

  • Mieux définir les missions de la police municipale
  • Recruter de façon urgente deux agents avant d’étoffer l’équipe en cours de mandat
  • Réfléchir avec les maires des communes voisines à une mutualisation pour permettre la création d’un centre de supervision urbain pour une meilleure efficacité de la vidéo-protection.
  • Mener énergiquement une politique sécuritaire basée sur trois socles fondamentaux : concertation, prévention, répression
  • Créer un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)
  • Mettre en place un conseil pour les droits et devoirs des familles (CDDF)

5 commentaires sur « Politique sécuritaire : faillite totale pour Gérard Tardy »

  1. En ce qui concerne Monsieur Gérard Tardy je ne fais pas même pas de commentaire, cela n’en vaut pas la peine…Par contre je souhaite de tout mon coeur que les Lorettois arrêtent cette descente aux enfers, qu’ils prennent conscience que rien ne va plus dans la commune et qu’ils ne manqueront pas le rendez-vous du 7 Mai dans les urnes.

    Aimé par 1 personne

  2. Nous voilà bien
    Tt façon Il n’y a jamais eu de politique sécuritaire qd on voit qua 17h il n’y a plus personne on fait des coups politiques avec des arrêtés qu’on peut même pas faire respecter ridicule
    Le changement c maintenant

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :