Mardi dernier Gerard Tardy recevait la visite officielle du secrétaire général de la préfecture en Mairie. Contrairement à ce qu’il a indiqué aux employés communaux il ne s’agissait pas d’une « simple visite annuelle ». Thomas Michaud, secrétaire général et très proche collaborateur de Madame La Préfète avait en réalité fait le déplacement pour lui remettre en main propre une lettre intitulée :
« Rappel de la réglementation applicable au droit d’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité ».
Dans ce courrier ( à lire dans son intégralité ci-dessous ) il est précisé au maire « que je dois être considéré comme élu n’appartenant plus à la majorité municipale et que je dois, dès lors bénéficier des mêmes droits que ceux reconnus aux élus sur une autre liste que celle ayant obtenu le plus de voix lors du dernier renouvellement du conseil municipal » et sa conclusion est particulièrement claire puisqu’elle invite Monsieur Tardy « à veiller au strict respect des obligations qui s’imposent en matière d’exercice du droit d’expression des élus d’opposition ».
Un 3e rappel à l’ordre en l’espace de quelques semaines qui aurait du inciter le maire à avoir dorénavant plus de respect envers les conseillers municipaux d’opposition dont je fais parti.
Pourtant le conseil municipal de lundi, particulièrement houleux et que vous pourrez bientôt retrouver en intégralité et en vidéo sur mon blog, démontre sans réelle surprise que le maire s’assoit sur les consignes du plus haut représentant de l’Etat dans la Loire qu’il avait d’ailleurs traité lors d’un précédent conseil municipal de « simple exécutant ».
Bravo Julien la lutte paye ,
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne respecte plus rien ni personne
Et tt c elus majoritaires qui ne disent rien quelle honte pr la démocratie et pr lorette
J’aimeAimé par 1 personne
L’attitude de Monsieur Tardy évoque une hypertrophie de l’égo, une mégalomanie incompatible avec la démocratie…
J’aimeAimé par 1 personne