La majorité déserte le conseil municipal !

Retour en vidéo sur la scène surréaliste que nous avons vécue lors du conseil municipal du jeudi 27 mai 2021. Pour ne pas écouter les questions des élus d’opposition la majorité de Gérard Tardy a quitté la séance du conseil municipal avant la fin. Du jamais vu !

Un tel comportement d’élus de la république qui quittent le conseil municipal alors qu’ils sont majoritaires, qu’ils sont au pouvoir, et qu’ils ont toute latitude pour construire l’ordre du jour, est tout simplement lamentable et scandaleux.

Tout cela parce que l’opposition tente depuis le début du mandat de faire valoir ses droits et alors même que la Préfète de la Loire, Catherine Seguin, a déjà rappelé à l’ordre, au moins à deux reprises, le maire de Lorette Gérard Tardy. Cette attitude déplorable et anti-démocratique est bien caractérisée par la réaction de Monsieur Pierre Vincent, adjoint aux finances, lors de son départ : « c’est le résultat de ce que vous avez initié ».

À Lorette, on applique donc la loi du talion, œil pour œil, dent pour dent, et non la loi républicaine. Parce que les élus d’opposition souhaitent que la démocratie soit respectée et que leurs droits soient préservés, la majorité agit par des représailles en quittant le conseil municipal.

Cette mise en scène orchestrée par l’équipe majoritaire est tout simplement « ridicule » comme l’a souligné l’association nationale des élus d’opposition (AELO).

Elle est à condamner fermement. Profondément anti-démocratique elle révèle au grand jour et aux yeux de tous le vrai visage des élus de l’Alliance pour Lorette. Cette attitude ne sera jamais oubliée. Ni par les élus d’opposition, ni par les électeurs.

7 commentaires sur « La majorité déserte le conseil municipal ! »

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :