Une nouvelle fois le maire de la commune Gerard Tardy n’aura pas respecté sa parole. Sollicité par mes soins il y a tout juste un an, le 15 août 2020, au sujet de la sécurisation de la passerelle Zacharie ce dernier indiquait dans son e-mail de réponse en date du 19 Août que : « la situation est à déplorer. Un nouveau produit vient de sortir. J’espère pouvoir le faire présenter à la prochaine commission Quotidien Voirie ».
Force est de constater depuis, que de nombreuses commissions, pour lesquelles le maire a refusé ma présence, ont eu lieu et que rien n’a été présenté. Force est également de constater que, malgré plusieurs relances tout au long de l’année 2020 et 2021, faisant suite à des sollicitations de riverains ayant été à deux doigts de se faire renverser par des engins motorisés, rien n’a fait bouger le maire qui est resté désespérément muet et inactif sur un sujet qui concerne pourtant la sécurité des Lorettois.
Espérons qu’il n’attendra pas qu’un accident grave ne survienne pour enfin sécuriser ce lieu de passage qui fait le lien entre deux quartiers de la commune et dont le coût a été particulièrement important pour les Lorettois.
Précédent article toujours disponible et à lire ICI