Cette nuit ont eu lieu à Lorette des actes inacceptables avec notamment la destruction volontaire des vitres de la salle Jean Rostand ou encore de l’Hôtel de Ville.
Il est indispensable que la Police Nationale intervienne pour assurer la sécurité des habitants qui m’ont témoigné d’une véritable scène de chaos durant de longues minutes.
Le renforcement de notre police municipale est plus que jamais indispensable avec une présence y compris la nuit. Il est également plus que temps de réaliser un travail de prévention notamment en activant le CLSPD véritable coquille vide depuis sa création en 2018.
Je reviendrai très prochainement dans un article sur le sujet afin d’échanger avec vous autour d’une stratégie sécuritaire efficace et qui s’imposera comme une véritable alternative à celle du maire Gérard Tardy qui indiquait lors du dernier conseil municipal : « Lorette est une ville tranquille, épargnée par la délinquance ». A cette heure il est resté muet face à des actes pourtant particulièrement graves.
Aujourd’hui force est de constater que sa politique en la matière est un échec cuisant avec l’incapacité de recruter un policier municipal depuis 18 mois.
Plus d’informations sur le site du Progres et de Radio Scoop
https://www.radioscoop.com/infos/loire-la-mairie-de-lorette-visee-par-des-projectiles_228417
Retrouvez ma prise de parole au micro de TL7 lors du JT du 2 novembre 2021 : https://www.tl7.fr/replay/le-jt_1.html
MAJ 3 Novembre 2021 : des incidents ont à nouveau éclaté la nuit dernière. Plus d’informations sur le site du Progres : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/11/02/guet-apens-tirs-de-mortiers-et-caillassages-a-lorette
MAJ 4 Novembre 2021 : 5 jours après le caillassage de l’hôtel de ville le maire réagit enfin dans les colonnes du Progres qui titre : « une révolte contre le maire »
Également à découvrir ma prise de parole sur Radio Scoop et France Bleu :



Il est vraiment le moment d’agir efficacement et de prendre les mesures qui s’imposent ! c’est urgent…comment se fait-il que les Lorettois attendent un policier municipal depuis un an et demi ?? c’est inadmissible.
J’aimeAimé par 2 personnes
Les moyens de la police municipale à Lorette sont dérisoires. Comment 2 agents peuvent il assurer efficacement la sécurité de 5000 personnes. Une nouvelle faillite de la politique alliance pr lorette
J’aimeAimé par 1 personne
Une politique de sécurité ne se fait pas uniquement avec des mots sur le totem M Tardy!
J’aimeAimé par 1 personne