Vous avez la parole / Episode 2 La majorité n’est donc plus à une incohérence près !

Depuis quelques mois et malgré des élections qui ont eu lieu en 2020 elle a lancé une nouvelle publication. Le Kiosque, trimestriel de près de 50 pages sur papier glacé et qui coute chaque année près de 50 000e aux Lorettois comme l’a révélé Monsieur Lequeux n’est donc pas suffisant. Il en faut toujours plus !

Cette nouvelle publication, qui ressemble à « une feuille de choux » intitulée « le mag » (sic) est éditée par la majorité, sous couvert de l’association « alliance pour Lorette »

Sa mission ? Vous rabâchez ce que vous avez déjà lu dans le Kiosque ! Normal me direz-vous puisque le directeur de la publication n’est autre que Gérard Tardy !

Mais si je vous parle de tout cela, et je remercie Monsieur Lequeux de me donner la parole, c’est que l’un des sujets de l’édition de décembre m’a fait bondir. En effet l’équipe majoritaire se fait « les gorges chaudes » comme dirait le maire de l’implantation de nouveaux arbres au parc Louis Aragon en partie « fermé » depuis 3 ans. Je dis en partie car là aussi je vous laisserai voir les photos prises en annexe et qui démontrent bien que le lieu n’est absolument pas sécurisé et qu’avant d’écrire cet article l’équipe de l’alliance (re sic) aurait dû se rendre sur place ! Je disais donc implantation de nouveaux arbres sous couvert d’écologie. Mais est ce que ces gens savent que c’est à cause de l’immense papier qu’ils utilisent que chaque année des milliers d’arbres sont coupés.

Depuis le début de son mandat Monsieur Tardy a édité 116 numéros du Kiosque d’une moyenne de 52 pages imprimés chacun à 2500 ex soit plus de 15 080 000 feuilles utilisées…toujours sur papier glacé ce qui est encore moins écologique. Si on ajoute à cela les hors séries, les lettres à la population, les outils de campagne électorale on arrive à plus de 20 000 000 de feuilles qui n’ont servi qu’à une chose : la propagande du maire.

Mais cela n’était pas suffisant donc en plus on vient polluer nos boîtes aux lettres du « Mag » écrit par 4 fidèles du maire qui n’ont rien trouvé de mieux que de nous servir la soupe une 2e fois sans jamais se soucier un instant de la transition écologique que chacun d’entre nous doit engager. Merci de m’avoir lu.

F.A

Un parc sécurisé
Ou plutôt un parc en libre accès ou rien n’a bougé depuis plusieurs années !
%d blogueurs aiment cette page :