Une battue aux chèvres organisée les 11-12 décembre sans cadre légal !

Avant la battue du dimanche 19 décembre reposant sur un arrêté « litigieux » du maire et finalement abrogé depuis le 27 décembre après l’abattage des 9 chèvres, un évènement est passé quasi inaperçu. Celui d’une première expédition punitive qui a eu lieu, d’après les déclaration du maire Gérard Tardy à l’AFP, le week-end des 11 et 12 décembre et qui aurait fait d’après lui l’objet d’un abattage « d’une chèvre et d’un bouc de 80kg » comme le reprenait un article de France Info ou encore celui du Progrès en date du samedi 18 décembre.

Capture d’écran de l’article de France Info basé sur une dépêche de l’AFP

Sollicités par les élus d’opposition qui souhaitaient savoir dans quel cadre cette première battue avait été organisée, le directeur général des services de la commune a transmis hier un mail à 15h51 avec seulement 3 arrêtés officiels pris par Monsieur le Maire Gérard Tardy. Le premier en date du 14, un second rectificatif en date du 23 décembre 2021, et enfin le dernier en date du 27 décembre (hier) qui abroge la battue qui courait jusqu’au 31 décembre 2021.

Il semble donc apparaitre qu’une semaine avant les faits principaux qui lui sont reprochés par près d’une dizaine d’associations qui ont déposé plainte contre lui mais également contre la société de chasse, le maire de Lorette aurait procédé à un abattage « illégal » sur aucune base juridique solide et sérieuse et en plein cimetière !

Une nouvelle fois, et comme nous avons déjà pu le faire dans le passé sur des sujets qui touche la démocratie et les valeurs républicaines, nous envisageons avec Amelle Gassa du groupe Lorette Citoyenne de nous unir et d’entamer une action devant les tribunaux pour qu’un tel acte soit condamné. Une fois encore Gérard Tardy n’est pas au dessus des lois…

Julien Lequeux – Conseiller Municipal d’Opposition

Crédit photo @Blandine Baudier La Tribune – Le Progrès

3 commentaires sur « Une battue aux chèvres organisée les 11-12 décembre sans cadre légal ! »

  1. Il est impensable que le premier magistrat de la commune

    de Lorette prenne une telle responsabilité est-ce dû à son âge 83 ou 84 ans peut être faut-il qu’il consulte un psy , il nous a habitué à prendre des décisions seul mais depuis que l’opposition a fait son entrée au conseil municipal nous avons connaissance des aberrations du maire de lorette.

    Ma première pensée : c’est qu’il démissionne il y a des personnes compétentes pour le remplacer .

    Ce qui est curieux aussi, c’est que dans sa majorité, personne ne dise rien. On peut très bien faire partie de la même majorité et avoir des différences de points de vue, sinon, c’est la dictature.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été bouleversée, comme des milliers de personnes, par le massacre de ces animaux. Mr Tardy est INDIGNE de ses fonctions, comme d’habitude il se croit au-dessus des lois. Je pense que ces animaux innocents et inoffensifs ne sont pas morts pour rien, ces chèvres resteront le symbole inoubliable du niveau de conscience, bien bas, de celui qui les a fait abattre.

    Aimé par 2 personnes

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :