Gerard Tardy s’est toujours présenté comme un élu sans étiquette. En 2020 aux dernières municipales il a encore été élu maire sans étiquette. Force est de constater que les électeurs ont été trompés puisqu’il soutient aujourd’hui un candidat d’extrême droite…après avoir en 2012 et 2017 parrainé Nicolas Dupont Aignan.
Gérard Tardy est aujourd’hui un élu qui embrasse ostensiblement les idées d’extrême droite et il semblerait que ce soit également le cas de l’ensemble de ses co-listiers, qui ne disent mots et qui consentent donc toutes les frasques de leur tête de liste.
À 83 ans, il dévoile enfin son vrai visage
J’aurais préféré qu’après ces actes de décembre et le massacre des chèvres il fasse acte de repentance et qu’il donne son parrainage au parti animaliste pour assurer une représentation pluraliste aux élections présidentielles. J’étais, à tort, bien trop optimiste.
Je note que le Maire déclare compter sur Eric Zemmour pour rétablir l’ordre en France. Pour ma part je regrette qu’il ne parvienne pas lui même à assurer l’ordre au niveau local. Comme nous avons pu le voir avec les événements du mois de Novembre dernier, qu’il n’a jamais condamné fermement, il se montre aujourd’hui toujours incapable de renforcer notre police municipale en recrutant un 3e policier ou encore d’engager un partenariat sur le thème de la sécurité avec les villes voisines comme l’on récemment fait les communes de la Grand Croix et de St Paul en Jarez.
Tardy cherche le buzz, il allume un contre feu en déclenchant une nouvelle polémique
Une fois de plus Gerard Tardy cherche le buzz et allume un contre feu. Il déclenche une nouvelle polémique en parrainant Eric Zemmour sans doute en partie pour faire oublier le massacre des chèvres qui a eu lieu en décembre et pour laquelle une enquête pénale est en cours et qui le vise directement.
Pour ma part je n’oublierai pas…tout comme je n’oublierai pas l’ensemble de ses attaques contre la démocratie locale, contre la République, contre les minorités et l’ensemble des mensonges qu’il propage sans cesse dans toutes ses communications ainsi que dans son outil de propagande qu’est le bulletin municipal, Le Kiosque distribué aux frais du contribuable.
Les Lorettois ne sont pas dupes. Vous êtes de plus en plus nombreux à me le faire savoir.
Un élu local vieillissant et aigri qui promeut les idées d’extrême droite
Aujourd’hui le fond de la pensée, haineuse et xénophobe, de Gérard Tardy apparaît au grand jour sans surprise pour beaucoup d’entre nous.
C’est celle d’un élu local, vieillissant et aigri, qui promeut les idées d’extrême droite en parrainant Eric Zemmour, non pas pour défendre le pluralisme politique, mais tout simplement parce qu’il partage ses idées nauséabondes qui n’ont qu’un objectif : diviser les français, fracturer la République que ce soit sur le territoire national ou local.
Aux plus jeunes, inscrivez-vous sur les listes électorales, faites vous entendre et ne laissez pas une minorité décider pour vous ! Un clic suffit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Pour aller plus loin, extraits d’un article très intéressant sur le livre intitulé « la langue de Zemmour » de Cécile Alduy, professeure à l’université de Stanford et chercheuse associée au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (Cevipof) :

Eric Zemmour construit une propagande par la peur qui doit susciter un «instinct de lutte» pour citer le grand analyste de la propagande soviétique et hitlérienne, Serge Tchakhotine.
Il s’agit de terroriser les électeurs par des descriptions de scènes de «guerre civile», passées, présentes, ou futures et créer ainsi un réflexe d’auto-défense contre des «ennemis» clairement identifiés. Cette vision du monde morbide et conflictuelle reflète un positionnement politique ultra-nationaliste et xénophobe, au sens propre de «peur de l’étranger» ou phobie de l’autre.
Eric Zemmour n’invente rien : il copie. Ses livres sont la paraphrase dans la forme et sur le fond d’un corpus d’extrême droite très classique
Sans le dire, Eric Zemmour ressuscite l’esprit premier du lepénisme : misogynie, homophobie, violence verbale, mépris pour la Constitution et les droits de l’homme et des minorités.
Mr Tardy fait partie des gens qui ne font JAMAIS acte de repentance, il ne risquait pas de donner son parrainage au parti animaliste. J’espère que cet excellent article ouvrira les yeux de ceux qui dorment encore ou qui ont déjà oublié le massacre des chèvres, moi je n’oublie pas.
« Mal nommer les choses c’est ajouter du malheur au monde » Albert Camus,
Julien Lequeux a bien nommé les choses…
J’aimeAimé par 2 personnes
Le ramadan, l’arrêté antiburkini et bien avant les enfants de souche musulmane en tant qu’ancien instituteur il y a bien longtemps que j’avais compris les vraies orientations politiques de Monsieur Tardy que j’ai toujours combattu. Merci à vous de prendre le relais M.Lequeux
J’aimeAimé par 2 personnes
JP a tout à fait raison, se sont toutes ces « petites choses », « petites phrases » ( la république se vit à visage découvert/ pas de bruit après 22h etc…)qui démontraient bien sa vraie nature.
Dans SON dernier journal, il y a une offre d’emploi pour un gardiennage, et il est spécifié que cet emploi sera donné à « un français », il voulait bien évidemment dire Mr Dupont ou Mr Martin.
Je dois dire que son parrainage ne m’a pas surprise, mais me laisse ds un grand désarroi pour la commune.
Bravo et merci Julien, je rejoins Josiane, ton article est excellent.
Amitiés à tous.
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci à tous, Josiane – JP – Ygrelait je ne lâcherai rien, 🙏🙏 pour votre soutien. A venir prochainement deux témoignages, l’un d’une habitante et l’autre d’une élue. Nous sommes de plus en plus nombreux à le combattre. Cela donne toujours plus de force 💪🏼
J’aimeJ’aime