Alors qu’il avait affirmé lors du conseil municipal du 13 avril que depuis qu’il était maire de la commune jamais il n’avait réalisé d’emprunt à taux variable, Gérard Tardy était obligé, quelques minutes plus tard, de faire machine arrière devant les preuves apportées par les élus d’opposition.
Découvrez la vidéo de cette séquence ⤵️
Mais plutôt que de faire profil bas, ce dernier ose une nouvelle fois, attaquer les élus d’opposition dans un courrier adressé aux membres du conseil municipal, au Secrétaire Général de la Préfecture et aux avocates (sic) de la commune. Dans ce « torchon » dont vous pourrez prendre connaissance ci-dessous il fait non seulement preuve d’une extrême mauvaise foi, en réécrivant l’histoire à son avantage, mais surtout il brandit un « mensonge » inventé de toute pièce pour justifier sa décision incompréhensible de Mai 2020 (re sic) de retirer une délégation donnée à un élu 48h plus tôt. Certains membres d’Alliance pour Lorette l’ont d’ailleurs bien compris puisque depuis ils ont démissionné, alors que d’autres, dont l’éthique semble être mise de côté, ont apporté un soutien indéfectible au maire.


De jours en jours la situation se complexifie. Depuis maintenant plusieurs semaines le maire ne répond plus aux questions écrites de l’opposition ( soutien à l’Ukraine, accueil de la mission locale, etc…) et lorsqu’il prend la parole c’est uniquement pour être dans la provocation ou ressasser des éléments passés, qui plus est, n’ont rien à faire dans le débat public.
Vous êtes nombreux à nous demander comment malgré plusieurs rappels de Madame la Préfète cela peut continuer ainsi. Nous n’avons pas de réponse sauf peut être vous dire que le maire n’a aujourd’hui plus rien à perdre et qu’il se sent tout puissant. Pourtant il n’en ai rien.
Vous êtes nombreux à vouloir qu’un tel comportement cesse et à nous inciter à déposer plainte pour que la justice fasse son travail.
Ce n’est pas notre but et c’est pour cela que depuis le début du mandat nous n’avons jamais eu recours, contrairement à Gérard Tardy, a des dépôts de plainte alors qu’à plusieurs reprises, et ce, dès le début de son mandat, le maire a dépassé les limites de l’acceptable. Nous avons préféré alerter les services de la Préfecture ou encore les différentes institutions pour faire respecter nos droits (CNIL, CADA, Défenseur des droits ) qui nous ont toujours donné raison.
Toutefois il est clair que cela paraît aujourd’hui insuffisant. Il n’est plus possible de se laisser attaquer sans cesse pour tout et n’importe quoi, sans argumentation et de façon totalement gratuite. Attaquer un élu sur le terrain de sa vie professionnelle, de sa vie privée, de sa situation familiale, ou encore lui prêter des sobriquets est parfaitement indigne d’un élu de la république sauf du point de vue de Gérard Tardy qui est prêt à tout, même aux coups les plus bas et délétères, pour conserver son fauteuil de maire.
Sa réputation en est à tout jamais entaché…
J’en profite aussi pour remercier l’ensemble des personnes qui me soutiennent au quotidien, Lorettois ou citoyens de la vallée du gier portant de l’intérêt à la liberté d’expression et à la démocratie locale.
Merci également à l’ensemble des associations locales, commerçants, artisans, entrepreneurs de la commune pour leur accueil toujours bienveillant.
Merci enfin aux institutionnels et élus locaux qui m’ont déjà apporté leur soutien, profondément choqués par les procédés du maire de Lorette à mon encontre.
C’est pour tout cela que plus que nous ne lâcherons rien pour qu’à Lorette la démocratie revienne enfin et afin que l’équipe majoritaire qui cautionne toutes les frasques de sa tête de liste s’effondre et tombe à tout jamais dans l’oubli.
Par la jeunesse vient la promesse d’un avenir meilleur ! Il importe peu de détester le passé, mais beaucoup de préparer l’avenir. Puisse la nouvelle jeunesse, qui déjà pousse la nôtre, valoir mieux que nous-mêmes et se former une âme virile prête aux plus dures épreuves: Et rebus spectata. Une éducation intellectuelle (1877) de Lucien Arréat
Tout cela est inadmissible
On est derrière vous
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais plus que dire, mais surtout que faire ? que pouvons-nous faire. En tt cas, bon courage à l’opposition.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout mon soutien à Julien Lequeux, il lui faut beaucoup de courage face à l’ignominie du maire de Lorette…
J’aimeAimé par 1 personne